Le PS de Herstal

CC BY-NC-ND 2.0 Flickr European Parliament
CC European Parliament

Le PS de Herstal vient de lancer un appel à candidature en vue des élections communales du 14 octobre prochain.

Après avoir élu sa la tête de liste, Frédéric Daerden, le 30 septembre 2017 au suffrage des militants suit à un appel à candidature à l’ensemble des affiliés et un débat ouvert à l’ensemble de la population, une procédure a été avalisée par les instances de l’Union socialiste communale de Herstal.

Les militants qui le souhaitent peuvent rentrer leur candidature jusqu’au 15 février 2018.

Un Comité de la liste composé de sages, sera chargé d’élaborer la structure de liste, de classer les échevins sortants à nouveau candidats, d’organiser un poll (vote des militants) de classement des candidats internes par les militants et de valider et classer les candidats d’ouverture.

En effet, le PS Herstal a décidé d’ouvrir sa liste, qui comptera 35 candidats, à 12 candidats d’ouverture qui veulent s’investir pour le bien des Herstaliens sur la base de trois piliers principaux (le cadre de vie, la solidarité et la participation citoyenne).

De la sorte, le PS de Herstal, fier du bilan de ses mandataires et ambitieux pour l’avenir, assure l’amalgame entre continuité et le souffle nouveau, entre la cohésion et la diversité.

Herstal a entrepris depuis 11 ans une profonde mutation (rénovation urbaine, équipements publics, innovation sociale et environnementale…) qui commence à porter ses fruits (augmentation de la population, diminution du chômage, augmentation du revenu moyen, investissements privés…).

Le PS Herstal veut poursuivre ce processus en impulsant une nouvelle dynamique rassembleuse et participative.