Devenir membre

Rejoignez-nous !

S’engager au PS, c’est mettre son enthousiasme au service de la solidarité, de la liberté, de l’égalité, de la tolérance.

S’engager au PS, c’est refuser de rester dans son coin pour rejoindre un mouvement où chaque militant a la possibilité de contribuer au progrès social.

S’engager au PS, c’est garantir la sécurité d’existence de chacun, défendre les travailleurs et les plus fragiles, encourager les jeunes dans leurs projets…

Nous sommes nombreux à penser qu’un autre monde est possible. Nos militants, animés par une force extraordinaire, débattent, proposent, agissent !

Complétez ce formulaire et notre secrétariat prendra directement contact avec vous.

 

La Charte du Militant

Le fait de s’affilier au PS implique que ses membres respectent les engagements suivants :

1. Adhérer aux principes idéologiques et aux valeurs du socialisme, dont la solidarité, l’égalité, la liberté et la fraternité, les diffuser sans relâche et les appliquer quotidiennement

2. Adopter un comportement intègre, probe, fraternel et respectueux de l’autre.

3. Manifester une volonté de recherche constante de la connaissance et s’informer, afin d’agir en citoyen conscient, libre, solidaire et responsable.

4. Participer activement, tant par sa présence que par son investissement personnel, aux initiatives du Parti Socialiste et des mouvements de l’Action Commune socialiste.

5. Exercer les prérogatives octroyées à tous les membres par les statuts du Parti Socialiste en matière de propositions et d’interpellations des mandataires.

6. Se conformer aux statuts, dans toutes ses dispositions.

7. Entretenir un contact étroit avec les citoyens et un dialogue suivi avec les affiliés.