27/02: 8e édition du Solid’Artist Legends Tribute Festival

SolidArtist 2016Grande action de solidarité menée depuis 2008, Solid’Artist repose sur une idée simple: proposer au public d’assister à une série de concerts dont le droit d’entrée se règle avec des denrées alimentaires, vêtements, jouets ou autres dons.

La générosité du public permet alors d’aider, via des associations, de nombreuses personnes qui sont dans le besoin dans notre région.

Il n’y a pas d’exigence particulière quant à la quantité à déposer, c’est en fonction des moyens de chacun, ce qui permet un accès à toutes les personnes qui auront à coeur d’assister seule ou en famille à un concert de qualité en posant le geste solidaire de leur choix.

Nouveauté de cette année, la semaine précédant le festival 2016, en collaboration avec le CPAS, le plan de cohésion sociale et la Ville de Herstal, seront organisées deux journées de solidarité. Différents points de dépôts seront mis en place et les personnes qui le souhaitent pourront déjà y déposer leurs dons.

Lors de leur dépôt, ces personnes recevront un pass pour assister gratuitement au festival Solid’Artist:  le mercredi 24 février dans les centres intergénérationnels et le samedi 27 février sur le village solidaire qui sera installé sur la place Jean Jaurès à Herstal.

Il sera bien sûr toujours possible de déposer des colis le jour du festival.

Précisons que l’organisation de ce festival de la solidarité est soutenu par  le Député-Bourgmestre de Herstal, Frédéric Daerden, de notre USC et de la Fédération liégeoise du PS.

 

Les covers au programme de cette 8e édition:

Un tribute de THE DOORS par « Back Doors Man »

Les succès de FRANCE GALL, interprétés par le groupe « Hong Kong Star » avec au chant, Julie Compagnon, ½ finaliste de « The Voice » et chroniqueuse dans l’émission « On n’est pas des pigeons » sur la RTBF.

Le répertoire des ROLLING STONES par le groupe bien connuBouldou & Sticky Fingers plays Rolling Stones

Alors, rendez-vous le samedi 27 février, dès 18h30, à la Salle de l’Equipe à Vottem !
(rue Emile Vandervelde, 32, 4041 Vottem)